Le centre oecuménique L'association - l'équipe

L'association - l'équipe

Unité Chrétienne est une association (type loi 1901) déclarée en 1959 pour assurer une base légale aux activités du centre oecuménique créé par le père Michalon pour poursuivre l'oeuvre de l'abbé Couturier. La dernière révision des statuts date de 2007.

Le conseil d’administration est composé de huit membres appartenant à différentes confessions chrétiennes. Ce conseil assure la gestion du centre. Il est présidé par M. Marc Tricaud, avec un vice-président, le P. Antoine Callot. La secrétaire est Mme Catherine Berger, et le trésorier M. Jean Grégoire.

La dernière assemblée générale de l'association a eu lieu le jeudi 21 novembre 2013

dans les locaux de la maison St Irénée (Lyon 5ème).

Seuls les adhérents ayant acquitté leur cotisation peuvent prendre part aux votes mais toute personne intéressée est invitée à y participer.

 

AG 2013 petit

Le fonctionnement du centre est assuré par la directrice, Mme Anne-Noëlle Clément, une assistante, Mme Véronique Mas, présente le lundi, et une secrétaire supplémentaire en période de commandes pour la Semaine de prière.

Des bénévoles viennent aider régulièrement, en particulier à la bibliothèque et au secrétariat de la Semaine de prière.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Des équipes interconfessionnelles prennent en charge les différentes tâches avec les "permanents" : 

- La préparation du matériel pour la Semaine de prière : imaginer un visuel, adapter la célébration oecuménique, élaborer le contenu du document d'accompagnement et du livret de fiches, etc.
- L’organisation du colloque triennal avec la faculté de théologie de Lyon.
- et d’autres activités ponctuelles.

 

Pour poursuivre sa tâche œcuménique et en particulier la promotion de la prière pour l’unité, Unité Chrétienne ne reçoit aucune subvention des Églises. Ses ressources financières ne proviennent que de dons, des cotisations (20 € pour l'année 2013-2014) des membres de l’association, et de la participation aux frais du matériel de la Semaine de prière. Sans votre participation concrète aux activités oecuméniques et à la vie de l’association, votre solidarité spirituelle et votre générosité, Unité Chrétienne ne pourrait poursuivre sa mission.

Unité Chrétienne est reconnue comme oeuvre ou organisme d'intérêt général. Les dons et versements qu'elle reçoit ouvrent droit à la réduction d'impôt prévue aux articles 200 et238bis du Code général des impôts. Pour obtenir un reçu fiscal après votre don, renvoyez-nous le bulletin d'adhésion et de soutien ci-dessous.

Télécharger un bulletin d'adhésion et de soutien.

Faire un don en ligne :


 

Contact pour l’association Unité Chrétienne
7 place Saint-Irénée
F – 69005 LYON
Tel : +33 (0)4-78-42-11-67
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.