Oecuménisme spirituel Rassemblements lors du Carême, de la Semaine Sainte ou de Pâques Vivre ensemble le Carême

 

txt1     careme

 

Le Carême peut être l'occasion de divers rassemblements oecuméniques ou invitations réciproques de communautés voisines pour un temps de prière, une conférence ou autre manifestation, en respectant les rythmes liturgiques de chaque confession.

Prière, pain, pomme

Une formule simple pour vivre ensemble le Carême, par exemple les vendredis de Carême entre 12h30 et 13h30, chaque semaine dans un lieu de culte différent : un temps de prière suivi d’un temps de partage de pain et de pommes. Les Églises et communautés ecclésiales d’une ville ou quartier décident ensemble d’un thème biblique à développer tout au long de ce Carême : par exemple le Notre Père, le livre de Joël, le thème de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne de l’année, etc. L’église qui accueille prépare le temps de prière autour du thème biblique choisi, ce qui donne l’occasion à tous de découvrir des façons de prier différentes. Le temps de partage du pain et des pommes qui suit est un temps convivial et également l’occasion d’une offrande dont la destination aura été décidée auparavant par tous.

Conférences de Carême

Des conférences pouvant intéresser un large public de toutes confessions, sur un thème œcuménique, ou à plusieurs voix. Voir un exemple de communication pour ce temps de Carême ensemble.

 

careme txt2 paques CONNAISSANCE MUTUELLE
txt1 memoire txt3 espritSaint